LOG SNCP WEB
 

Syndicat national du caoutchouc et des polymères

Un organisme du CFCP

Missions Normalisation

Les missions du Pôle de normalisation caoutchouc

Les activités de normalisation de la filière caoutchouc sont regroupées, depuis 2002, au sein du PNC (Pôle de normalisation caoutchouc). Le financement et la gouvernance du PNC sont assurés par le SNCP. 


Le SNCP affecte une part importante de ses ressources au financement des travaux de normalisation. Le comité de pilotage du PNC, présidé par un expert de la Profession du caoutchouc, est en charge, en liaison avec le Comité de pilotage du SNCP d’orienter les travaux. 

La gestion du PNC est assurée par un opérateur spécialisé en normalisation : UNM (Union de normalisation de la mécanique). Cet opérateur, agréé par le Ministère de l’Economie, de et de l’Emploi comme bureau de normalisation, a pour domaine de compétences les industries mécaniques et les industries de la transformatrices des métaux et des élastomères (à l’exclusion des pneumatiques). 

Association régie par la loi de 1901, l’UNM participe à la réalisation et prépare, pour son domaine de compétence, les normes françaises, européennes ou internationales qui donnent accès aux différents marchés concernés. L’opérateur de normalisation UNM est donc, dans ce domaine, le point d’accès des entreprises françaises et des autres acteurs de la normalisation, aux travaux de normalisation européens et internationaux. 

L’UNM, au sein du système français de normalisation animé et coordonné par AFNOR, assure les missions suivantes, au service de ses clients : 
logistique nécessaire à l’élaboration des normes souhaitées par les clients dans le cadre du programme de normalisation établi au sein des commissions de normalisation 

- assistance dans la définition de la stratégie normative

- mise en œuvre de cette stratégie de la façon la plus efficace possible aux différents niveaux national, européen, international. 

Pour plus d’informations : www.unm.fr

Adhérez au SNCP

  • Plus de 100 adhérents
  • Promotion et défense des intérêts des entreprises
  • Des actions collectives au bénéfice de tous
  • Une équipe d’experts au service de votre entreprise
  • Conseils & Informations
  • Mise en réseau

Contact : info@lecaoutchouc.com

En savoir + :
Cliquer que l'une des icônes

Accès membres

Vos interlocuteurs

Direction Générale :
Christian CALECA
Directeur Social :
Jean-François MALIGNON
Responsable EHS :
Céline CRUSSON-RUBIO
Directeur Economie et Communication :
Bruno MURET