Le Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères représente et défend les intérêts des acteurs de la filière caoutchouc auprès des instances nationales et européennes.
Le Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères assure une veille économique permanente sur la filière caoutchouc : producteurs de matières premières, transformateurs, utilisateurs en aval.
Le caoutchouc est un matériau performant et incontournable pour assurer des fonctions d’étanchéité, et d’amortissement dans de très nombreuses applications industrielles ou grand public.
Le Syndidat National du Caoutchouc et des Polymères participe aux côtés des pouvoirs publics à l’élaboration des textes règlementaires impliquant l’industrie du caoutchouc.
L’activité du département social s’articule entre la gestion de la convention collective du caoutchouc, les informations et du conseil aux entreprises adhérentes.
La normalisation constitue un véritable levier de compétitivité et d’influence stratégique des entreprises françaises. Le Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères y consacre 10 % de ses ressources.